la section du Nouveau-Mexique des personnes sans téléphone portable
À la mémoire de Paul Brodeur

Paul Brodeur, ancien rédacteur du magazine New Yorker, est décédé le 2 août 2023. Il était l’auteur d’un livre pionnier, The Zapping of America, qu’il a publié en 1977. C’est le premier livre que j’ai lu sur le sujet des micro-ondes. Personne n’avait de téléphone portable à l’époque. Les premiers ordinateurs personnels n’ont été mis sur […]

Paul Brodeur, ancien rédacteur du magazine New Yorker, est décédé le 2 août 2023. Il était l’auteur d’un livre pionnier, The Zapping of America, qu’il a publié en 1977. C’est le premier livre que j’ai lu sur le sujet des micro-ondes. Personne n’avait de téléphone portable à l’époque. Les premiers ordinateurs personnels n’ont été mis sur le marché que cette année-là. Mais Brodeur avait acheté une propriété à Cape Cod, dont il découvrit qu’elle allait se trouver directement sur la trajectoire de l’installation radar la plus puissante du monde.

Il s’agissait d’une station radar d’alerte précoce, et les États-Unis en construisaient deux, l’une sur la côte est et l’autre sur la côte ouest. Ils s’appelaient PAVE PAWS (Precision Acquisition of Vehicle Entry Phased Array Warning System). Ils allaient émettre des faisceaux de micro-ondes à réseau phasé de 3 milliards de watts qui balaieraient l’ensemble des côtes est et ouest du pays afin de détecter et de prévenir les missiles nucléaires. Brodeur a mené une enquête et ce qu’il a découvert sur les rayonnements micro-ondes et sur ce qui était sur le point d’arriver à ce pays l’a stupéfié. Ces stations radars ont été construites et fonctionnent encore aujourd’hui. La plupart des gens ont oublié leur existence. Mais elles émettent des rayonnements micro-ondes à réseau phasé, tout comme les téléphones cellulaires et les antennes de la 5G.

En 1989, Brodeur a écrit un autre livre intitulé Currents of Death : Power Lines, Computer Terminals, and the Attempts to Cover Up Their Threat to Your Health. Les écrans d’ordinateur provoquaient de l’asthme, des cataractes, des fausses couches, des malformations congénitales et des problèmes de peau. Jusqu’en 1977, date à laquelle les premiers ordinateurs personnels ont été vendus, les taux d’asthme ont régulièrement diminué année après année aux États-Unis. En 1977, les taux d’asthme ont soudainement commencé à augmenter et n’ont pas cessé depuis. Brodeur a révélé les dangers des écrans d’ordinateur en 1989. La plupart des gens l’ont également oublié.

Un nouveau réseau mondial de sections locales, appelé People Without Cell Phones, a été lancé pour s’assurer que la vie et le travail de Brodeur, ainsi que la vie et le travail d’autres pionniers de sa génération, n’ont pas été vains. Aujourd’hui, 46 ans après la publication de The Zapping of America, le monde continue de prétendre que les radiations sont inoffensives et que l’asthme, les tumeurs cérébrales, le diabète, les maladies cardiaques et le cancer sont causés par autre chose. Et tout le monde se promène avec un téléphone portable, jour et nuit. Nous allons développer un réseau mondial de personnes qui les jettent. La Terre se meurt. Les insectes ont largement disparu. Les oiseaux tombent du ciel par millions. L’objectif de ce réseau n’est pas de blâmer qui que ce soit. Il s’agit d’établir une présence dans ce monde de personnes qui vivent, et enseignent aux autres comment vivre, comme si la vie sur Terre continuait. Il a été lancé en même temps qu’une note d’information sur l’électrosmog, à laquelle 29 organisations de 10 pays ont apporté leur soutien jusqu’à présent — des organisations des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de France, d’Espagne, de Suisse, de Suède, de Norvège, de Belgique et de Tunisie. Le temps des petits pas est révolu. Il est temps de faire ce qui est nécessaire sans crainte, sans réserve et sans accusations.

La section du Nouveau-Mexique de People Without Cell Phones a tenu sa première réunion, en personne, il y a trois jours, le 19 août. Un médecin, plusieurs biologistes du bâtiment, un photographe et d’autres personnes y ont assisté. Tous les participants, sauf deux, ne possèdent pas de téléphone portable et les autres ont l’intention de s’en débarrasser. Nous avons créé un sentiment d’appartenance à la communauté dont les gens ont soif, et nous avons commencé à discuter des moyens d’en parler aux autres, de se soutenir mutuellement et d’œuvrer pour un monde sans téléphone portable :

  • plus de radiations
  • plus de tumeurs cérébrales
  • une santé et une vitalité retrouvées
  • oiseaux, abeilles et papillons
  • vivre comme si la vie sur Terre se poursuivait

 

Rejoignez notre réseau en créant une section de Personnes sans téléphone portable dans votre ville, votre état ou votre pays. Faites-nous savoir que vous le faites en nous envoyant un courriel.